DVDthèque

Kaze

Japon
Tsubasa Chronicle - Voyage 1
Tsubasa Chronicle - Voyage 1
Fiche technique
Manga - Série TV - Fantastique
Année : 2005
Durée : 03:45:00
Public visé : Tout public
Langues audio : Allemand - Français - Japonais
Sous-titres : Allemand - Français - Polonais
Formats de l'image : 1.85 - 16:9 -compatible 4:3
Nombre de DVD : 2
Son DOLBY
Chapitré
Bonus :
Livret 36 pages
Planche de 6 autocollants
Opening sans crédits
Bandes annonces Kaze

Texte de la jaquette :
Au pays de Clow, un terrible malheur frappe la princesse Sakura et terrasse l'amour qui l'unit secrètement à Shaolan. L'héritière du royaume succombe à un mal mystérieux qui brise son âme en mille éclats disséminés dans plusieurs mondes parallèles. Désormais, le destin de la princesse est entre les mains de Shaolan, qui, pour la sauver, n'a pas d'autre choix que de pactiser avec Yuko, une mystérieuse cartomancienne, clé de tous les univers.

Ainsi, Yuko lui accorde l'aide de Mokona et de deux aventuriers, mais exige de Shaolan qu'il disparaisse des souvenirs de sa promise... Commence alors pour Shaolan et ses deux compagnons, la quête des plumes de Sakura (les réceptacles contenant l'âme de la princesse) à travers maints univers où leur seul guide est une boule de poils aussi mignonne qu'imprévisible.

Liste des épisodes
DVD1 :
1 - L'inévitable rencontre
2 - La force de combattre
3 - Le sabre du démon
4 - La disparition
5 - Un combat de magiciens

DVD 2:
6 - Le réveil de Sakura
7 - Souvenirs flous
8 - Bénie des dieux
9 - Une femme inquiétante

Mon avis :   Concept original des Clamp pour célébrer les 15 ans du studio, Tsubasa Chronicle est un gigantesque cross-over entre les personnages des séries précédentes du collectif. D'ailleurs, les héros que l'on retrouve avec plaisir apparaissent dans des situations complètement différentes de leur série originale, même s'ils conservent leurs principaux traits de caractère. Côté animation, le studio Bee Train (qui a aussi réalisé Noir) est un peu en deça des attentes. En effet, l'animation est un peu figée, notamment dans certaines scènes de dialogues en groupes où les personnages semblent ne même pas se regarder mais plutôt fixer "l'objectif de la caméra". De plus, même si la série suit dans l'ensemble bien l'oeuvre originale, on peut regretter un peu que l'aventure du premier monde s'éternise un peu, à cause notamment de l'épisode 4 qui n'apporte rien à la dynamique de l'histoire. Heureusement, les événements du deuxième monde s'avèrent plus rythmés et palpitants. Enfin, la musique est particulièrement réussie.

Côté édition DVD, Kaze nous avait habitué à mieux. Certes, le packaging est original et joli, mais le livret ressemble à un livre pour jeunes enfants avec sa couverture épaisse et cartonnée et on manque cruellement de bonus. Cela est d'autant plus frustrant que la première saison va se décliner en 3 coffrets dont le prix est quand même relativement cher par rapport au contenu. Comparativement, les DVDs de la série Gunslinger Girl qui étaient vendus à l'unité possédaient plus de bonus... Espérons que la suite contredise cette impression de légèreté au niveau de ces coffrets.


Bookmark and Share

Staff :

Studio : BEE TRAIN
Réalisateur : MASHIMO Koichi
Scénariste : KAWASAKI Hiroyuki
Musique : KAJIURA Yuki
Histoire originale : CLAMP
Character design : SHIBA Minako
Directeur de la photographie : KAMATA Katsuaki
Directeur du son : NAKANO Toru
Directeur artistique : WATANABE Shin
Producteur exécutif : MATSUMOTO Hisako, SAWATA Noboru
Déposez votre commentaire
 
Votre note :