DVDthèque

Collection Ghibli

Japon
Contes de Terremer (Les)
Contes de Terremer (Les)
Fiche technique
Film d'animation - Heroic Fantasy
Année : 2006
Durée : 01:50:00
Public visé : Accord parental
Langues audio : Français - Japonais
Sous-titres : Français
Formats de l'image : 1.85 - 16:9
Nombre de DVD : 1
Son DOLBY
Chapitré

Texte de la jaquette :
"Les Contes de Terremer" racontent les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble,ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

Mon avis :   Premier film du fils d'Hayao Miyazaki, Les contes de Terremer est assez bien réussi sans toutefois égaler la qualité du père. Certes, l'animation est sans faille côté technique, mais justement, on voit peut-être un peu trop le côté technique. Il en résulte parfois un côté "cellulo" pour les décors ou le placement de certains personnages, et il manque le petit côté magique et la poésie habituelle qui ressortait jusqu'à présent des studios Ghibli. Côté scénario, l'histoire se suit avec un réel plaisir. On pourra peut-être reprocher un ou deux points obscurs et le manque flagrant d'explications sur le dramatique geste d'Arren au tout début du film. De plus, une certaine violence se dégage de l'histoire où, pour une fois, les notions de bien et de mal sont vraiment séparées et non un "mélange de teintes de gris"
En résumé, pour un premier film Goro Miyasaki s'en sort très honorablement, visuellement réussi (à défaut d'être magique) et qui fait passer un bon moment de détente au spectateur.


Bookmark and Share

Staff :

Studio : GHIBLI
Réalisateur : MIYAZAKI Goro
Scénariste : MIYAZAKI Goro, NIWA Keiko
Musique : TERASHIMA Tamiya
Histoire originale : F. LE GUIN Ursula
Directeur de l'animation : YAMASHITA Akihiko
Effets spéciaux : ITOGAWA Keiko
Directeur du son : WAKABAYASHI Kazuhiro
Directeur artistique : TAKESHIGE Yoji
Producteur : SUZUKI Toshio
Projet / Planning : MIYAZAKI Hayao
Déposez votre commentaire
 
Votre note :