DVDthèque

Kana Home Video

Japon
Black butler volume 1 - édition collector
Black butler volume 1 - édition collector
Fiche technique
Manga - Série TV - Fantastique
Année : 2008
Durée : 03:12:00
Public visé : Accord parental
Langues audio : Français - Japonais
Sous-titres : Français
Formats de l'image : 1.85 - 16:9 -compatible 4:3
Nombre de DVD : 2
Son DOLBY
Chapitré
Bonus :
Livret de 32 pages contenant des travaux préparatoires au character design ainsi qu'un extrait de storyboard.
2 marques pages
3 cartes illustrées
Galeries videos
Bandes annonces de l'éditeur

Texte de la jaquette :
Londres - XIXè siècle.
Après la mort inexpliquée de ses parents, Ciel Phantomhive, jeune garçon de 12 ans, dirige l'entreprise familiale avec une habileté déconcertante. Sa réussite, il l'a doit avant tout à son majordome Sebastian Michaelis. Irréprochable, attentionné et véritable cordon-bleu, il semble lié à Ciel par un pacte mystérieux. Ce diable de majordome est habile pour satisfaire son maître et beaucoup vont l'apprendre à leurs dépens...

Liste des épisodes
DVD 1:
1 - Le majordome habile
2 - Le plus fort des majordomes
3 - Le majordome omnipotent
4 - Le majordome est extravagant

DVD 2:
5 - Rencontre avec un majordome
6 - Le majordome aux funérailles
7 - Le majordomes'amuse
8 - Le majordome dompteur

Mon avis :   Le premier épisode de cette série donne aussitôt le ton de la suite des épisodes : une atmosphère un peu sombre, souvent inquiétante, beaucoup de mystères, une pointe de fantastique, des intrigues criminelles, le tout saupoudré d'humour (un humour plus classique de shônen, qui parfois, détone un peu par rapport au reste, qui lui est beaucoup plus mature). Un cocktail fort réussi et assez surprenant. Le tout est servi par un character design agréable, une animation sans faille, utilisant des effets numériques à bon escient et une musique qui colle parfaitement aux différentes ambiances des intrigues. L'ambiance victorienne est bien retranscrite et l'animé revisite avec audace certaines affaires légendaires comme celle de Jack l'Eventreur.
Inventif et captivant, ce début de série offre tous les atouts pour avoir une excellente série. (Préférez la VO sous-titrée; malheureusement, comme de nombreux doublages actuels, les voix françaises sont malheureusement assez plates et inexpressives et donnent plus l'impression de réciter les dialogues plutôt que de les interpréter).


Bookmark and Share

Staff :
Déposez votre commentaire
 
Votre note :