DVDthèque

Kaze

Japon
Code Geass : Lelouch of the rebellion - édition collector - box 1
Code Geass : Lelouch of the rebellion - édition collector - box 1
Fiche technique
Manga - Série TV - Science-fiction
Année : 2006
Durée : 03:45:00
Public visé : Accord parental
Langues audio : Français - Japonais
Sous-titres : Français - Néerlandais
Formats de l'image : 1.85 - 16:9
Nombre de DVD : 2
Son DOLBY
Chapitré
Bonus :
Livret de 48 pages (riche de croquis et d'interviews) Commentaires audio sur les épisodes 1, 4, 5 et 8 Pictures drama 1 à 3

Texte de la jaquette :
Le 10 août 2010, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et devint la 11ème colonie de l'Empire de Britannia.
Les Japonais, désormais désignés comme les Elevens, vivent parqués dans des ghettos, privés de leurs droits les plus élémentaires.
Dans ce contexte géopolitique et social explosif, un jeune étudiant, Lelouch Lamperouge, a juré de détruire l'Empire Britannia. Son ambition va être servie par le Geass, le pouvoir des Rois qui lui permet d'imposer sa volonté à quiconque croise son regard. Lelouch Lamperouge va alors débuter une incroyable partie d'échecs contre l'Empire dont les Elevens, les soldats de Britannia et les rebelles sont les pions. Mais son passé et ses ambitions pourraient bien conduire le monde à sa perte !

Liste des épisodes
DVD 1 :
1 - Le jour où le démon vint au monde
2 - L'éveil du chevalier blanc
3 - Le faux camarade de classe
4 - Son nom est Zero
5 - La princesse et la sorcière

DVD 2 :
6 - Le masque volé
7 - Haro sur Cornelia
8 - L'ordre des chevaliers noirs
9 - Refrain


Mon avis :   Ce qui frappe au premier abord, c'est la richesse du scénario et du monde géopolitique dans lequel évoluent les personnages. Assurément, Code Geass est une série de méchas qui sort largement du lot, sans doute grâce à l'ajout d'éléments fantastiques (le Geass, ce pouvoir qui permet de dicter sa volonté à n'importe qui), mais aussi par son rythme soutenu et sans temps mort, la multitude de personnages secondaires, mais qui tous, à un moment donné de l'histoire joueront un rôle clé et cette alternance d'action et de moment plus calmes voire humoristiques. Les dessins des personnages sont géniaux (forcément, c'est du CLAMP, donc je ne suis peut-être pas objectif ^^) et l'animation est sans faille, les scènes avec les méchas sont saisissantes de fluidité. En bref, une histoire facile à suivre mais pleine de mystères et de suspense, captivante dès le premier épisode. Les studios Sunrise dans leur meilleure forme ! Côté édition DVD, le seul gros reproche que je ferai est l'absence total de VO pour les bonus "Pictures drama" : on est donc obligé de supporter les voix françaises (un peu plates ou énervantes).


Bookmark and Share

Staff :
Déposez votre commentaire
 
Votre note :