DVDthèque

Kaze

Japon
Code Geass : Lelouch of the rebellion - édition collector - box 3
Code Geass : Lelouch of the rebellion - édition collector - box 3
Fiche technique
Manga - Série TV - Science-fiction
Année : 2006
Durée : 03:20:00
Public visé : Accord parental
Langues audio : Français - Japonais
Sous-titres : Français - Néerlandais
Formats de l'image : 1.85 - 16:9
Nombre de DVD : 2
Son DOLBY
Chapitré
Bonus :
Livret de 48 pages (contenant notamment des interviews de Clamp, du character designer Takahiro Kimura, du réalisateur Gorô Taniguchi et de son assistant, Kazuya Murata) Pictures drama 7 à 9 Commentaires audio du réalisateur sur les épisodes 19, 21 et 25

Texte de la jaquette :
Le 10 août 2010, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois.
Alors que Suzaku vient d'être promu chevalier personnel de la Princesse Euphemia, Lelouch décide de son côté de structurer et de hiérarchiser les Chevaliers Noirs. Pour imposer cette faction comme incontournable, il décide d'entreprendre un coup d'éclat militaire en attaquant la base britannienne de Shikine. L'opération se déroule sans accroc jusqu'à l'apparition inattendue du Prince Schneizel el Britannia. Ce dernier ordonne à Suzaku de sacrifier sa vie pour éliminer Zero.

Liste des épisodes :
DVD 5:
18 - Je t'ordonne, Suzaku Kururugi...
19 - L'île des dieux
20 - La bataille du Kyûshû
21 - Annonce à la fête de l'Académie

DVD 6:
22 - Euphie baignée de sang
23 - Avec au moins du chagrin
24 - Où tout s'effondre
25 - Zero


Mon avis :   Dans cette fin de première saison, le personnage d'Euphemia prend toute son importance. Avec son bon sens et sa détermination, on est persuadé que tout va finir par s'arranger. Mais c'est sans compter l'acharnement du destin, et l'histoire va prendre un tournant hautement dramatique avec un coup de théâtre des plus choquants. La grande force de cette série, c'est qu'elle réussit à tenir le spectateur en haleine mais aussi à le surprendre avec des rebondissements imprévisibles mais des plus réussis. Quand Lelouch perd le contrôle de la situation et doit assumer les conséquences de ses actes, même involontaires, et que l'amitié se transforme en haine farouche, le suspense atteint son paroxysme. D'autant plus que cette première saison se termine d'une manière assez abrupte; et on se dit finalement, heureusement qu'il y a une deuxième saison, mais qu'elle arrive vite !


Bookmark and Share

Staff :
Déposez votre commentaire
 
Votre note :