DVDthèque

Dybex

Japon
Neon Genesis Evangelion 1
Neon Genesis Evangelion 1
Fiche technique
Manga - Série TV - Science-fiction
Année : 1996
Durée : 02:10:00
Public visé : Tout public
Langues audio : Espagnol - Français - Japonais - Portugais
Sous-titres : Espagnol - Français - Portugais
Formats de l'image : 1.33 - 4:3
Nombre de DVD : 1
Son DOLBY
Chapitré
Bonus :
Galeries de personnages, informations générales sur la série.

Texte de la jaquette :
Episodes 1 à 5.

En l'an 2000, il y a quinze ans déjà, deux milliards d'êtres humains ont péri lors du Second Impact, une catastrophe planétaire qui a entraîné la fonte des glaces et submergé une vaste partie de la Terre. Aujourd'hui, 2015. Un calme étrange règne sur Tokyo-3. Les forces de l'O.N.U. ont invité tous les habitants à se réfugier dans les abris. Des troupes encerclent la ville. Dans le Q-G de la NERV, militaires et scientifiques attendent nerveusement la confirmation du retour des Anges, ces créatures étranges qui semblent avoir été la cause du Second Impact. Pendant ce temps, Shinji erre à la recherche du colonel Misato Katsuragi, membre de la NERV. il ne siat pas encore qu'il devra piloter une Eva et affronter les terribles Anges...

La qualité du scénario, le soin apporté à la réalisation (animation, musiques, design), le mélange d'ésotérisme et de science-fiction font de cette série une référence pour tous les amateurs de dessins animés. Une véritable série culte !

1 - Angel attack
2 - The beast
3 - A transfer
4 - Hedgehog's dilemma
5 - Rei I

Mon avis :   Si le tout premier épisode peut paraître moyen, il n'en va pas de même pour les quatre autres, installant avec force les futurs mystères planant autour des Eva, ainsi que les relations entre les principaux personnages. Une série d'une très grande qualité.


Bookmark and Share

Staff :

Studio : GAINAX
Réalisateur : ANNO Hideaki
Scénariste : GAINAX
Character design : SADAMOTO Yoshiyuki
Mecha design : ANNO Hideaki, YAMASHITA Ikuto
Producteur : GAINAX
Projet / Planning : GAINAX
Déposez votre commentaire
 
Votre note :