DVDthèque

Manga mania dvd

Japon
Evangelion : Death and Rebirth / The End of Evangelion
Evangelion : Death and Rebirth / The End of Evangelion
Fiche technique
Manga - OAV - Science-fiction
Année : 1997
Durée : 03:15:00
Public visé : Accord parental
Langues audio : Anglais - Français - Japonais
Sous-titres : Anglais - Français
Formats de l'image : 1.33 - 4:3
Nombre de DVD : 2
Son DOLBY
Chapitré
Bonus :
Fiches personnages - Note d'intention

Texte de la jaquette :
Death and Rebirth
An 2015, Japon. Grâce à une reprise de l'économie et de la consommation, les rescapés du dernier cataclysme tentent de survivre dans la nouvelle ville forteresse de Tokyo-3.
Mais ce monde en pleine renaissance subit régulièrement les assauts inexpliqués de monstres gigantesques appelés Anges. Pour contrer leurs effets destructeurs, le gouvernement fait appel à l'organisation secrète, NERV, et à ses êtres organiques et cybernétiques contrôlés par des enfants : les Evangelions.

Ce film résume les épisodes 1 à 24 de la série culte Neon Genesis Evangelion et vous entraîne au-delà de la mort du 27ème Evangelion.

The End of Evangelion (Air and sincerely yours)
Alors que la NERV, le dernier rempart contre les Anges, est assaillie par les militaires qui massacrent tout sur leur passage, Asuka mène un combat sans merci contre les neuf Eva. Le monde se prépare à subir le Troisième Impact. Quelle est la véritable nature du Plan de Complémentarité de l'Homme ? Qui sont réellement les Anges ? Quel but poursuit la NERV ? Est-ce la fin de l'être humain tel que nous le connaissions ?

Action, combats titanesques, rebondissements et réflexion philosophique sont les principaux ingrédients du dernier acte de la série culte d'Hideaki Anno.

Mon avis :   Si le premier film "Death and rebirth" est surtout un condensé de la série TV, le deuxième film "The end of Evangelion" clôt véritablement l'histoire. Beaucoup plus violent que le reste de la série, le film nous révèle enfin les derniers mystères du plan de complémentarité de l'homme. Toutefois, la mise en scène sophistiquée et audacieuse fait que ces clés se sont pas données au premier abord. Elles se cachent derrière la complexité de l'intrigue. Cette fin, très controversée au Japon, m'a beaucoup plu, même s'il reste encore maintenant un point de l'histoire que je n'arrive toujours pas à comprendre ^^;


Bookmark and Share

Staff :

Studio : GAINAX
Réalisateur : ANNO Hideaki
Musique : SAGISU Shiro
Character design : SADAMOTO Yoshiyuki
Mecha design : ANNO Hideaki, YAMASHITA Ikuto
Directeur de l'animation : HASEGAWA Shinya, HONDA Hiroshi, SUZUKI Shunji
Directeur artistique : KATOH Hiroshi
Producteur : KOBAYASHI Atsuko, SUGIYAMA Yutaka
Projet / Planning : GAINAX
Déposez votre commentaire
 
Votre note :