DVDthèque

Beez

Japon
Ghost in the shell stand alone complex, Vol 1
Ghost in the shell stand alone complex, Vol 1
Fiche technique
Manga - Série TV - Thriller
Année : 2002
Durée : 02:20:00
Public visé : Interdit aux moins de 12 ans
Langues audio : Anglais - Français - Japonais
Sous-titres : Français
Formats de l'image : 1.85 - 16:9 -compatible 4:3
Nombre de DVD : 1
Son DOLBY
Chapitré
Bonus :
Interview de Kenji Kamiyama (Réalisateur) - Interview de Atsuko Tanaka (Voix japonaise de Motoko) - Fiches personnages - Notes de production - Générique de début et fin sans crédits - Bandes annonces Ghost in the shell : le film, la série - Jaquette réversible - Bandes annonces Beez

Plus un bonus caché : les génériques alternaifs utilisés pour les deux premiers épisodes lors de la première diffusion au Japon (dans le menu des suppléments, il faut appuyer sur la touche 7 de la télécommande pour les obtenir)

Texte de la jaquette :
En 2030, le monde entier est tissé de réseaux électroniques. Une force spéciale d'intervention, la Section 9 de la Sécurité Publique, a été mise en place par le Ministère de l'Intérieur pour traquer et exterminer la criminalité. Sept ans après le film , Ghost in the shell revient sous la forme d'une série télévisée animée. Motoko Kusanagi et la Section 9 vous entraînent dans les méandres fascinants des enquêtes de la cyberpolice.

Episode 1 : Section 9
La section 9 s'interpose lors d'une prise d'otages à priori banale, mais aux revendications très floues. Les agresseurs sont des robots geishas et la victime n'est autre que le ministre des Affaires Etrangères. Mais derrière cette action terroriste se cache peut-être un danger plus important encore. Le Major Motoko Kusanagi et ses partenaires décident de tirer cette affaire au clair.

Episode 2 : Testation
Un des prototypes de tank nouvelle génération devient brusquement fou et quitte de lui-même la technopole où il subissait des tests de fonctionnement. La section 9 se met à sa poursuite, tout en essayant de découvrir la raison de cette mystérieuse fugue robotique. Se pourrait-il qu'un humain se cache derrière cet engin, au coeur d'intérêts commerciaux et militaires ?

Episode 3 : Android and I
Un beau jour, presque tous les androïdes de type "Jeri" décident de mettre fin à leur existence. Ce "suicide" simultané interpelle la Section 9. Celle-ci enquêtait déjà sur une crise de folie qui avait gagné des androïdes du même fabricant. Pourtant, ce nouveau geste de rébellion ne semble pas cacher un complot, mais plutôt un signe des temps.

Episode 4 : Intercepter
Togusa est contacté par un ancien collègue qui a découvert des activités suspectes au sein de la police, mais ce dernier meurt sans avoir pu en dire plus. Malgré tout, Togusa met à jour des écoutes illicites pratiquées par la brigade d'enquête spéciale. Contre toute attente, la médiatisation de l'affaire provoque la réapparition du cyber-terroriste appelé "Le Rieur" après 6 ans de silence.

Mon avis :   Le pari était risqué : reprendre les personnages créés par Shirow après la formidable adaptation qu'avait faite Oshii pour le cinéma et créer de toute pièce un scénario original et recherché tout en s'imposant le format d'une série télévisée. Eh bien, l'essai est transformé. Visuellement, c'est parfait : l'animation est fluide, le character-design est soigné. Côté scénario, on retrouve tout le charme et le charisme des personnages, une atmosphère cyberpunk préservée et des histoires complexes et qui pourtant arrivent à laisser de la plac à l'action. Le mythe continue sans être dénaturé.


Bookmark and Share

Staff :
Déposez votre commentaire
 
Votre note :