DVDthèque

Beez

Japon
Ghost in the shell stand alone complex, Vol 2
Ghost in the shell stand alone complex, Vol 2
Fiche technique
Manga - Série TV - Thriller
Année : 2002
Durée : 02:20:00
Public visé : Interdit aux moins de 12 ans
Langues audio : Anglais - Français - Japonais
Sous-titres : Français
Formats de l'image : 1.85 - 16:9 -compatible 4:3
Nombre de DVD : 1
Son DOLBY
Chapitré
Bonus :
Interview de Yoko Kanno (compositrice de la musique) - Interview de Osamu Saka (voix japonaise de Aramaki) - Fiches personnages - Notes de production - Générique de début et fin sans crédits - Bandes annonces Ghost in the shell : Innocence, Stand alone complex - Jaquette réversible - Bandes-annonces.

Texte de la jaquette :
En 2030, le monde entier est tissé de réseaux électroniques. Une force spéciale d'intervention, la Section 9 de la Sécurité Publique, a été mise en place par le Ministère de l'Intérieur pour traquer et exterminer la criminalité. Sept ans après le film , Ghost in the shell revient sous la forme d'une série télévisée animée. Motoko Kusanagi et la Section 9 vous entraînent dans les méandres fascinants des enquêtes de la cyberpolice.

Episode 5 : Decoy
Le préfet de police Daidô est menacé de mort. La brigade d'enquête spéciale croit avoir trouvé le Rieur en la personne de Nanao A. Pourtant la Section 9 y voit une habile mise en scène. Comment se fait-il qu'une enquête qui piétinait depuis six ans progresse si soudainement ? Le Major se replonge dans le genèse de ce qui sera appelé par la suite "L'affaire du Rieur"

Episode 6 : Meme
Malgré la surveillance de la brigade d'enquête spéciale, Nanao A parvient à lancer son virus. Batô découvre une vérité bien différente de celle à laquelle il s'attendait. Les prouesses informatiques de la Section 9 ne permettent pas d'endiguer le flot d'assassins visant le Préfet de Police. Commence alors une course effrénée pour protéger Daidô de la horde des tueurs.

Episode 7 : Idolater
Alors qu'il vient tout juste d'échapper à un énième attentat qui a afailli lui coûter la vie, Marcelo Jarti, figure légendaire de la révolution sud-américaine, débarque au Japon où il se rend régulièrement depuis quelques années. Soupçonnant un trafic de drogue, les autorités demandent l'assistance de la Section 9 pour éclairer cette affaire. Mais s'agit-il vraiment du mythique héros de la révolution ?

Episode 8 : Missing hearts
Motoko Kusanagi est appelée à la rescousse de son amie infirmière qui lui fait part de ses inquiétudes au sujet d'une patiente, une jeune fille de 6 ans ayant subi une greffe du coeur. D'importants soupçons de trafics d'organes pèsent sur cette affaire. Le Major se rend au siège de la principale société productrice d'organes artificiels, où les attend un directeur cybernétisé peu banal.

Mon avis :   Le point fort de cette série réside en sa structure même. Une histoire principale (l'affaire du "Rieur") dans laquelle s'intercalent des épisodes complètement indépendants. Un véritable suspense est instauré et chaque mission de la section 9 se suit avec un intérêt sans cesse renouvelé. Ces quatre épisodes sont d'une grande qualité.


Bookmark and Share

Staff :

Studio : PRODUCTION IG
Réalisateur : KAMIYAMA Kenji
Scénariste : FUJISAKU Junichi, SAKURAI Yoshiki
Musique : KANNO Yoko
Histoire originale : SHIROW Masamune
Character design : SHIMOMURA Makoto
Mecha design : TERAOKA Kenzi, TSUNEKI Shinobu
Producteur exécutif : ISHIKAWA Mitsuhisa, WATANABE Shigeru
Déposez votre commentaire
 
Votre note :