DVDthèque

Dybex

Japon
Kenshin Vol. 04
Kenshin Vol. 04
Fiche technique
Manga - Série TV - Aventures
Année : 1997
Durée : 01:50:00
Public visé : Tout public
Langues audio : Japonais
Sous-titres : Français
Formats de l'image : 1.33 - 4:3
Nombre de DVD : 1
Son DOLBY
Chapitré
Bonus :
Bandes annonces Dybex.

Texte de la jaquette :
Episodes 16 à 20

Tout le petit monde du dojo Kamiya se rend à la foire du village. Ils y assistent à un numéro extraordinaire : "Marimo, le boulet de canon humain". Propriétaire d'un cirque et jaloux du succès de ce spectacle, Sumida va tenter de saboter le numéro dans l'espoir de se l'approprier ensuite. Yahiko, quelque peu amoureux de la jeune Marimo, fera tout pour les aider, elle et son père, à déjouer les plans de Sumida. Kenshin, Sano et Kaoru seront alors mis à contribution et tenus de participer activement au show...
Sauveur de ces demoiselles, notre "Yahiko-chan" ne se sent décidément plus si petit que ça. Dans sa tête il est déjà un homme. Du coup, monsieur refuse de s'entraîner avec des épées en bambou. Et désormais, il ne rêve que d'une chose : se battre avec une vraie épée, comme celle de Kenshin par exemple... Des bêtises en perspective ? Oui, des ennuis même.
Après quoi, nos héros de l'ère Meiji auront bien mérité quelques jours de vacances chez la soeur du Dr. Genzaï. Ils y feront la connaissance de Yutaro, un jeune garçon très riche. Ce dernier veut apprendre à se battre, mais son obstination l'aveugle; Raijuta, puissant guerrier de l'école Shinko est justement prêt à l'aider...

Liste des épisodes :
16 - L'épée secrète de Shinden
17 - Marimo, le canon humain
18 - Yahiko et l'épée à lame inversée
19 - Les ambitions de Raijuta
20 - La résurrection de l'école Shinko

Mon avis :   Les trois premiers épisodes de ce volume, même s'ils ont été inventés de toute pièce par rapport au manga, se suivent avec un grand intérêt. Le scénario de chacun est bien construit et l'action le dispute à la réflexion. A partir de l'épisode 19, on retourne dans une histoire du manga original. On peut remarquer quelques libertés d'adaptation, mais ces changements rendent cette aventure plus mature avec de vraies motivations pour Raijuta. Cette initiative est donc la bienvenue et donne encore plus de corps à cette série qui reste de très bonne facture.

Seul bémol pour cette édition dvd : la piste sonore qui reste très basse (on est obligé d'augmenter le volume de la TV assez haut pour pouvoir entendre les dialogues)


Bookmark and Share

Staff :

Studio : GALLOP
Réalisateur : FURUHASHI Kazuhiro
Musique : ASAKURA Noriyuki
Histoire originale : WATSUKI Nobuhiro
Character design : HAMASHU Hideki
Directeur de la photographie : EDAMITSU Hiroaki
Directeur artistique : SAKAMOTO Nobuhito
Producteur exécutif : HIDA Mitsuhisa, KANEDA Kenji, WAKANA Akio
Déposez votre commentaire
 
Votre note :