DVDthèque

Kaze

Japon
Armitage III - Perfect collection
Armitage III - Perfect collection
Fiche technique
Manga - OAV - Thriller
Année : 1994
Durée : 06:30:00
Public visé : Interdit aux moins de 12 ans
Langues audio : Anglais - Français - Japonais
Sous-titres : Français
Formats de l'image : 1.33 - 4:3
Nombre de DVD : 4
Son DOLBY
Chapitré
Bonus :
Bonus vidéos qui se limitent à des galeries d'images pour les OAV et Poly-Matrix ainsi que les bandes annonces de l'éditeur.
Livret couleur 32 pages
Box de rangement en métal

Texte de la jaquette :
DVD 1: OAV 1 & 2 (1994 - 1h40)
OAV 1 - Sang électrique
Arrivé à l'astroport de Mars pour sa nouvelle affectation, l'inspecteur Ross Sylibus se retrouve au milieu d'une fusillade impliquant le mystérieux assassin d'une célèbre chanteuse. Il rencontre celle qui deviendra sa partenaire, Naomi Armitage, et la victime se révèle être un androïde de Troisième génération. Sa précédente partenaire ayant été tuée par un cyborg, Ross éprouve du ressentiment à l'égard des machines. Mais Armitage n'est pas un androïde comme les autres...

OAV 2 - De chair et de pierre
Ross a perdu la trace d'Armitage, qui s'est enfuie dans la ville après l'arrestation de D'anclaude, le tueur en série de robots. Celui-ci, grièvement blessé est hospitalisé. Pourtant, les meurtres des Troisièmes continuent. Au contact d'Armitage, Ross a changé du point de vue sur les robots et il cherche à retrouver le nouveau meurtrier et sa partenaire. Mais la disparition d'Armitage la rend suspecte des nouveaux meurtres...

DVD 2: OAV 3 & 4 (1994 - 1h40)
OAV 3 - Du fond du coeur
Ross et Armitage reprennent contact. Mais le MPD décide de mettre un terme à leur enquête sur les meurtres. Ils sont contraints d'agir dans l'ombre pour retrouver Pluton, le seul mâle parmi les Troisièmes générations. Les pression gouvernementales sur l'enquête et le mystère autour de l'hospitalisation de D'anclaude poussent Armitage et Ross à enquêter sur lui. En résulte une dangereuse poursuite dans les sous-sols de l'hôpital.

OAV 4 - Un peu d'amour
Ross et Armitage sont à la recherche du docteur Asakura, le créateur disparu des Troisièmes et qu'Armitage considère comme son père. Pour le retrouver, Julian alias Pluton va se sacrifier en visitant la matrice de l'ordinateur de la société Conseption. Au coeur du désert martien, Ross et Armitage découvrent un Asakura à moitié fou... et les secrets de la fabrication des Troisièmes. Après une bataille contre les forces gouvernementales venues détruire les lieux, Ross et Armitage seront libres de vivre leur amour.

DVD 3 : Poly-Matrix (1997 - 1h45)
Nous sommes en 2179. Au cours d'une fusillade, l'inspecteur Ross Sylibus rencontre Naomi Armitage, sa future coéquipière. Avec son look sexy et son tempérament imprévisible, Armitage va entraîner Ross dans une course-poursuite contre un mystérieux tueur de robots, qui s'acharne sur les androïdes de la Troisième Génération. Au contact d'Armitage, Sylibus, plutôt méfiant viv à vis des robots, comprendra leur raison d'être. Car Armitage elle-même est un androïde, et la recherche de ses origines les entraînera tous les deux dans une quête périlleuse où ils apprendront à s'aimer.

DVD 4: Dual-Matrix (2002 - 1h30)
Six ans après leur rencontre, Ross et Armitage vivent sur Mars avec leur fille Yoko. Mais sur Terre, l'Union Robotique Terrestre cherche à s'emparer de la science des Troisièmes. Après le massacre d'une usine de robots par le colonel Strings, Armitage décide de se rendre à Chicago pour découvrir les projets de l'URT. Son vice-président, Demitrio Mardini, va tout faire pour la capturer et obtenir ses secrets.
De son côté, Ross a été chargé par la Fondation pour le Développement de Mars d'obtenir de la Terre la poursuite de la terraformation. L'enlèvement de Yoko par Mardini sera déjoué par Ross et Armitage qui affronteront les terribles répliquantes construites par l'URT.

Mon avis :   Armitage III est sans conteste un classique du cyberpunk. C'est un techo-thriller haletant et nerveux aux scènes parfois difficiles à supporter (le tueur en série fait montre d'un sadisme sans borne et le spectateur n'est pas épargné). Pourtant, le scénario est captivant et servi par une musique qui colle parfaitement à l'action.

Concernant le film Poly-Matrix, il s'agit là d'un résumé des 4 OAVs dans un seul et même long-métrage. Le résultat est décevant car, même si des scènes ont été rajoutées, et qui peuvent apporter un plus par rapport aux OAVs, l'ensemble se borne à une suite de scènes d'actions avec le fond largement occulté (sans doute plus pour plaire au public américain). Du coup, l'histoire a perdu de sa consistance.

Enfin, le film Dual-Matrix est vraiment réussi. On voit les progrès de l'animation entre les OAV et ce film. De plus, le scénario est bien ficelé et distille son suspense de bout en bout


Bookmark and Share

Staff :

Studio : PIONEER LDC
Réalisateur : AKIYAMA Katsuhito, OCHI Hiroyuki
Scénariste : HASEGAWA Nahoko, KAKINUMA Hideki, ONAKA Chiaki
Musique : MACK Julian, NAMBA Hiroyuki
Character design : OCHI Hiroyuki
Directeur de l'animation : HASHIMOTO Kouichi
Producteur exécutif : MIURA Tohru, NAKAMURA Naoju
Déposez votre commentaire
 
Votre note :