Animés

Dybex

Bon 
Vision d'Escaflowne
Présentation :
Série TV en 26 épisodes

Hitomi est une jeune lycéenne passionnée par les tarots. Pourtant, elle fait parfois d'étranges rêves de villes en flammes et de robots géants s'affrontant dans de violents duels. Un soir qu'elle s'entraîne au 100 mètres, une lumière éblouissante frappe le centre de la piste et un jeune guerrier apparaît, Van, suivi peu de temps après par un immense dragon cracheur de feu. Une fois la créature terrassée, la même lumière entoure Van et aspire en même temps la pauvre Hitomi. Elle va alors se retrouver dans un monde étrange, peuplé de créatures fantastiques, et qui va bientôt devenir le terrain d'une guerre fratricide...

Mon avis :
Vision d'Escaflowne mélange à la fois héroïc fantasy et mecha. Si la musique est magnifique (on la doit à la célèbre compositrice Yoko Kanno), le dessin reste des plus classiques. Le scénario, lui non plus, ne s'éloigne pas des sentiers battus, même si la fin est beaucoup plus philosophique. Toutefois, les épisodes se suivent avec intérêt. Sans être un animé exceptionnel, Vision d'Escaflowne reste un bon divertissement.

Vision d'Escaflowne a été diffusé sur Canal+ il y a quelques années de cela, puis en 2006 et 2007 sur NT1. Les DVD ont été édité par Dybex.

Bookmark and Share



Déposez votre commentaire
 
Votre note :