Animés

Kaze

Bon 
Gate keepers
Plus d'informations

Critique d'animé :
Gate keepers 21
Présentation :
Série TV en 24 épisodes

Shun Ukiya a tout du lycéen ordinaire. Il est issu d'une famille modeste, a un caractère pour le moins emporté et ne se sent bien que quand il en fait le moins possible. Pourtant, un jour, il va découvrir que le monde est menacé par des Envahisseurs. Pris entre leurs feux et celui de la société secrète qui les combat, l'AEGIS, il finit par utiliser un pouvoir extraordinaire qu'il ne pensait pas posséder. En effet, Shun est capable d'ouvrir un portail interdimensionnel permettant alors de lancer des attaques fulgurantes. Bien évidemment, l'AEGIS le recrute aussitôt. C'est là qu'il va tomber sur Ruriko, une amie d'enfance qui était amoureuse de lui...

Mon avis :
Difficile de classer cette série. C'est une sorte de fourre-tout dans lequel on trouve du fan service, de l'humour souvent lourd, des super-pouvoirs, des méchas et de l'action à tout va mais aussi tout une partie plus sentimentale. Destiné à un public plutôt jeune, on pourrait être déçu si l'on se contente de ne regarder que les premiers épisodes. Pourtant, en persévérant, on s'attache rapidement aux membres de l'AEGIS et l'histoire finit par prendre ses marques. La virtuosité du studio Gonzo fait le reste sur le plan effets numériques et qualité de l'animation. Finalement, Gate keepers se révèle être un très bon divertissement si l'on ne veut pas se prendre la tête.

Gate keepers a été diffusé sur NT1 en 2006 et 2007. Les DVD sont sortis chez Kaze.

Bookmark and Share



Avis global des internautes :

De : Shen-Lee le 01/12/2007 à 21:04:47
Note :
Je trouve ce manga trop bien, l'action est superbe et en plus c'est une histoire continue, il n'y a pas de changement d'objectifs ou les trcs comme sa. La partie sentimentale dans les épisodes est bien aussi. franchement, si je pouvais avoir un de leur portail, j'aimerai trop avoir celui de Kaoru !!!!
Sinon, le perso trop marrant c'est Big Boss, il fait toujours le con mais dans le dernier épisodes, quand il ouvre son portail il est trop balèze, c'est même lui qui sauve Kaoru.
Mes persos favoris sont Kaoru et Ruriko (trop marrant quand elle défonce shun car il l'appelle "Ruri")
Déposez votre commentaire
 
Votre note :