Animés

Déclic Images

Décevant 
Saiyuki
Présentation :
Série TV en 50 épisodes

Rien ne va plus depuis que les monstres, jusqu'alors pacifiques, se retournent contre les humains et s'adonnent à d'horribles massacres. Sanzô se voit alors confier la mission d'empêcher à tout prix la résurrection d'un puissant démon afin de rétablir la paix dans le monde. Pour l'aider dans sa tâche, il sera accompagné de trois créatures moitié humaines, moitié démons, aux pouvoirs exceptionnels. Un long voyage vers l'ouest du pays commence alors...

Mon avis :
Beaucoup ne disent que du bien de cet animé. Personnellement, je le trouve très moyen. Le character design assez classique n'est pas très beau : les visages des personnages semblent taillés à coup de serpe. La réalisation, se voulant certes innovante d'un point de vue montage des images, se révèle finalement assez énervante. De plus, chaque épisode est construit de la même manière : un monstre fait des siennes et toute l'équipe le combat. Et ce n'est pas le fait de découvrir au compte-goutte le passé torturé de chaque protagoniste qui relève l'intérêt de cette série. Pour ma part, cet animé m'a vite lassé et j'ai fini par l'abandonner très rapidement.

Cette série est disponible en DVD chez Déclic Images en 2 coffret (au choix VF seule, VOSTF seule ou collector VO/VOSTF).

Bookmark and Share



Déposez votre commentaire
 
Votre note :