Animés
Film - 1h32
Pendant les fêtes de Noël, trois marginaux vont découvrir un bébé en fouillant les poubelles. Sidérés par leur découverte, ils vont le recueillir et se mettre à la recherche de sa famille..
Mon avis :
Ce long-métrage d'animation de Satoshi Kon est une pure merveille. Le scénario est très intelligent et sous des airs de comédie burlesque et rocambolesque se cache une analyse sérieuse et guère reluisante de la société japonaise. Ainsi, au fil de l'enquête menée par nos trois marginaux, on va découvrir au fur et à mesure ce qui les a poussés à vivre dans la rue. Mais qu'on ne se méprenne pas. Tout cela est décrit sans misérabilisme ni lieu commun, mais au contraire avec une profonde humanité, sans porter de jugement. De plus, l'animation est à la hauteur de l'histoire. Le character design très réussi transmet à merveille les sentiments de chaque protagoniste, les décors sont incroyables de réalisme et la musique colle parfaitement à l'intrigue.
Bref, un mélange réjouissant de comédie, d'aventures, de critique sociale et même de suspense ! Ce film est un chef d'oeuvre capable même de plaire aux réfractaires des films d'animation
Tokyo Godfathers a été diffusé sur Canal+, puis plus récemment sur Virgin17.


Déposez votre commentaire