Mangathèque
Edition originale
Série terminée
Publiée de 2005 à 2006 chez Square Enix Co.
3 volumes sortis
Site officiel : http://www.pn221.com/
Publiée de 2005 à 2006 chez Square Enix Co.
3 volumes sortis
Site officiel : http://www.pn221.com/
Présentation :
Un homme déambule complètement nu dans la rue marchande de la ville de Sasahara, devant les passants médusés. Yoîchi Amamiya, un étudiant complètement absorbé par sa musique qu'il écoute tout en manipulant son téléphone portable, le percute. L'homme se met à lui vomir du sang en pleine figure. Affolé, le jeune garçon repousse violemment l'homme nu, qui bascule en arrière. Sa tête frappe alors le macadam et il meurt sur le coup... Les médecins légistes vont trouver dans un de ses yeux trois longs vers... L'épidémie de filariose ne fait que commencer
Mon avis :

Âmes sensibles s'abstenir. Tetsuya Tsutsui nous prouve encore une fois qu'il est passé maître dans le thriller. Avec un dessin soigné et une intrigue angoissante à souhait, l'auteur joue avec nos nerfs entre l'enquête menée par un duo d'inspecteurs improbables et des séquences chocs, où l'hémoglobine coule à flots, le dessin s'attardant sur des corps mutilés dans une sorte de fascination quasi morbide. Mais ce qui est le plus effrayant avec cette histoire, c'est que l'auteur s'est documenté sur des vecteurs plausibles d'épidémie comme les moustiques et qu'on a déjà vus des cas similaires dans l'actualité récente (par exemple avec le chikungunya)
Passionnant, terrifiant et violent, Manhole ne laisse pas indifférent et réserve des sueurs froides aux lecteurs les plus aguerris.
Manhole est à réserver à un public adulte

Déposez votre commentaire