Mangathèque
Edition originale
Série terminée
Publiée en 1992 chez Scholar Co. Ltd
4 volumes sortis
Publiée en 1992 chez Scholar Co. Ltd
4 volumes sortis
Du même auteur
Plus d'informations
Présentation :
En 2014, Tokyo a été reconstruite après un grand tremblement de terre. Dans cette ville nouvelle à l'architecture démesurée, Goku Furinji a quitté la police et travaille désormais comme détective privé. Suite au suicide de son meilleur ami et ancien collègue, il reprend l'enquête sur Genji Malone, suspecté d'être un trafiquant d'armes. Mais devenant gênant, il parvient de justesse à échapper au pouvoir hypnotique d'un tueur à gage en se crevant un oeil. Il va être recueilli par une mystérieuse organisation qui va lui greffer un ordinateur ultra sophistiqué à la place de son oeil crevé et lui confier un bâton capable de s'allonger indéfiniment mais aussi de devenir une redoutable arme à feu. L'heure de la revanche a sonné...
Mon avis :

Il faut bien l'avouer, Midnight Eye Goku est loin d'avoir les qualités de Cobra, la série à succès de Terasawa. Très violente et agrémenté de scènes érotiques souvent gratuites, cette série ne bénéficie pas de l'humour d'un héros roublard. Au contraire, le personnage principal est plutôt froid et il n'hésite pas à prendre du plaisir à chaque occasion qui se présente à lui, même si cela peut s'avérer dangereux. Côté scénario, le premier tome s'avère un peu décevant, les enquêtes sont traitées un peu trop rapidement pour paraître vraisemblables. Toutefois, cela s'améliore avec le deuxième volume et l'histoire de la nymphe volante.
Après la lecture des deux premiers tomes, je reste pour le moment sur une impression mitigée, hésitant pour qualifier cette série entre simplement moyenne ou quand-même bonne. Les deux derniers tomes seront donc déterminants pour finaliser mon opinion.

Déposez votre commentaire