Mangathèque

Kana

Japon
Eureka seven
(Scénario : BONES / Dessin : Jinsei Kataoka, Kazuma Kondou)
6 volumes sortis en France - Série complète
Shônen, science-fiction, fantastique, mécha

Présentation :
Renton est fan de glisse. Son passe-temps favori est de pendre sa planche pour aller surfer sur les vagues de trapar, des courants d'énergie invisibles parcourant l'air. Un jour, un LFO, un robot de combat, s'écrase juste à côté de chez lui. La pilote lui demande alors s'il peut le réparer. Cette jeune fille fait partie du Gekkostate, un groupuscule qui s'oppose à l'armée. D'ailleurs, les soldats ne sont pas loin, et Renton va se trouver mêlé à un conflit dont l'enjeu pourrait bien être la survie de l'humanité toute entière !

Mon avis :Bon
Le pari était osé d'adapter cette série d'animation du studio BONES qui s'étale sur 50 épisodes, en une version papier sur seulement 6 tomes. Mais c'était sans compter sur l'exigence de qualité du studio BONES. Alors certes, l'histoire du manga s'écarte parfois de la version animée, et offre même une fin radicalement différente. Mais cela offre une autre vision de l'univers de cette série qui est toute aussi intéressante, tout en gardant quand-même certains points clés pour ne pas rebuter les fans. Même les passages plus étranges et philosophiques ont été conservés tout en subissant des changements. Qui plus est, le dessin des personnages est fidèle au caracter design de l'animé et la psychologie des personnages est, elle aussi, bien respectée. Bref, cette version manga d'Eureka Seven est vraiment réussie et elle ravira autant les fans que les néophytes.

Seul point négatif à l'édition française : le personnage de Dominique. En effet, même s'il est assez androgyne, Dominique est un homme ! Et l'éditeur français l'a transformé en femme dans sa traduction, employant à tout va le pronom "elle" pour le désigner !! (Alors même si dans la grammaire japonaise il semble qu'il n'existe pas de notion de genre, ils auraient pu se caler avec la version animée pour éviter ce fâcheux contre-sens)

Bookmark and Share

Cliquez sur les couvertures pour les voir en plus grand

Eureka seven - Volume 1 Eureka seven - Volume 2 Eureka seven - Volume 3 Eureka seven - Volume 4 Eureka seven - Volume 5 Eureka seven - Volume 6
Déposez votre commentaire
 
Votre note :