Mangathèque
Edition originale
Série terminée
Publiée en 2008 pour l'édition deluxe, de 1995 à 2002 pour l'édition originale en 18 volumes chez Shogakukan Inc.
9 volumes sortis
Publiée en 2008 pour l'édition deluxe, de 1995 à 2002 pour l'édition originale en 18 volumes chez Shogakukan Inc.
9 volumes sortis
Du même auteur
Plus d'informations
Présentation :
Le docteur Tenma est un jeune neurochirurgien très brillant. L'avenir lui ouvre les bras : non seulement il réalise des interventions délicates avec un doigté de génie, mais il fréquente assidûment la fille du directeur de l'hôpital de Düsseldorf. Pourtant, sa vie va basculer quand il décide d'opérer un jeune garçon, Johann, qui a été atteint d'une balle en pleine tête. Il sauve l'enfant, mais lui et sa soeur jumelle disparaissent de l'hôpital peu de temps après, le même jour où un triple empoisonnement frappe la tête de l'établissement.
10 ans plus tard, le docteur Tenma retrouve Johann par le plus grand des hasards et découvre avec horreur qu'il pourrait bien être derrière une série de meurtres de couples d'âge moyen à travers toute l'Allemagne. Il décide de tout mettre en oeuvre pour arrêter Johann... mais la police, en particulier le commissaire Runge, semblent croire que c'est Tenma le coupable...
Mon avis :

Une histoire rudement bien ficelée autour d'un des thèmes fétiches de l'auteur : le bien et le mal, avec souvent une frontière pas si distincte entre les deux. Même si cette série souffre de quelques longueurs, il n'en reste pas moins un suspense haletant, un trait efficace et dynamique (d'autant plus que cette édition a vu certaines de ses planches retouchées et améliorées par l'auteur) et une galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Bref, un bon thriller qui fait la part belle à la psychologie.
Cette série a remporté en 1999 le prestigieux prix Tezuka au Japon.

Déposez votre commentaire