Mangathèque

Kazé manga

Japon
Summer wars
(Scénario : Mamoru Hosoda / Dessin : Iqura Sugimoto, Yoshiyuki Sadamoto)
3 volumes sortis en France - Série complète
Edition originale
Série terminée
Publiée de 2009 à 2010 chez Kadokawa Shoten Publishing Co. Ltd
3 volumes sortis
Site officiel : http://iqulaxxx.blog68.fc2.com/
Seinen, monde virtuel, émois amoureux

Présentation :
Kenji est un as en informatique, mais très timide et introverti. A sa grande surprise, une des plus séduisantes filles du lycée, Natsuki Jinnouchi, lui demande de l'accompagner pendant les vacances d'été dans sa famille. Arrivés là-bas, elle présente Kenji comme son petit-ami ! Mais Kenji n'est pas au bout de ses surprises : un soir il reçoit un étrange mail avec un code à décrypter. Il parvient à trouver la solution et envoie la réponse... mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il vient de cracker le système de sécurité d'OZ, l'un des plus grand systèmes informatiques du monde, ce qui va déclencher un série de dysfonctionnements à l'échelle mondiale. Accusé et recherché pour cet acte, il va devoir tout faire pour réparer son imprudence, tout en essayant de gérer au mieux ses rapports avec la famille Jinnouchi...

Mon avis :Bon
Ce manga est l'adaptation du film d'animation du même nom, sorti en salles en 2009. N'ayant pas vu le film, je ne peux pas juger de la qualité de l'adaptation par rapport à l'oeuvre originale. Quoi qu'il en soit, cette série courte est vraiment très agréable à suivre. Les dessins sont soignés et le scénario est bien ficelé. Les personnages sont très touchants dans leurs fêlures et les doutes ou faiblesses qu'ils montrent, il y a quelques pointes d'humour des plus bienvenues, de l'action dans le monde virtuel. Tout est bien dosé et ce qui ressort encore plus, c'est le côté terriblement humain de l'histoire. Une bonne surprise très sympathique.

A noter que le design original des personnages a été réalisé par Yoshiyuki Sadamoto, le caracter designer de Neon Genesis Evangelion.

Bookmark and Share

Cliquez sur les couvertures pour les voir en plus grand

Summer wars - Volume 1 Summer wars - Volume 2 Summer wars - Volume 3
Déposez votre commentaire
 
Votre note :