Mangathèque

Remote
(Scénario : Seimaru Amagi / Dessin : Tetsuya Koshiba)
(Scénario : Seimaru Amagi / Dessin : Tetsuya Koshiba)
10 volumes sortis en France - Série complète
Commercialisation stoppée
Commercialisation stoppée
Edition originale
Série terminée
Publiée de 2002 à 2004 chez Kodansha Ltd.
10 volumes sortis
Publiée de 2002 à 2004 chez Kodansha Ltd.
10 volumes sortis
Présentation :
Kurumi Ayaki était agent de la circulation à Tokyo. Elle vient de démissionner car elle va se marier avec Shingo. Mais ce dernier lui annonce que son salaire va être grandement réduit cette année, et pour pouvoir faire face aux dépenses de l'heureux événement, elle demande sa réintégration à dans la police. Seulement, la seule place qu'il reste est un poste à la section des crimes non résolus, unité spéciale A. Elle devient la subordonné d'un jeune inspecteur qui vit reclus chez lui et qui a la réputation d'user tous ses partenaires. Elle va devenir ses yeux et suivre ses instructions par téléphone cellulaire... et la première enquête va la mettre aussitôt dans l'ambiance avec un tueur en série déguisé en clown qui sème les cadavres autour de lui en laissant toujours une disquette à décrypter pour indiquer le lieu et l'heure de son prochain méfait.
Mon avis :

Le tandem improbable de cette ex-contractuelle, pas du tout préparée à affronter de redoutables tueurs, et de son supérieur, ermite volontaire pour des raisons troubles et au caractère exigeant, forme un des atouts de cette série, réservée à un public averti (du fait de certaines scènes fortement érotiques et de la violence de certaines morts). Malheureusement, ce manga pâtit d'un graphisme inégal. Les personnages sont souvent mal dessinés. Et plus on avance dans les volumes, plus les scènes ou les postures érotiques gratuites se succèdent, n'apportant rien de plus à l'histoire, alourdie souvent par un humour douteux assez gras. Un peu déçu, donc, malgré des enquêtes pourtant assez bien ficelées.
NB : Face aux mauvaises ventes de ce titre, Pika a décidé de ne pas rééditer cette série une fois les stocks de chaque volume écoulés.

Déposez votre commentaire