Mangathèque

Kurokawa

Japon
Azumanga daioh
(Kiyohiko Azuma)
4 volumes sortis en France - Série complète
Commercialisation stoppée
Edition originale
Série terminée
Publiée de 2000 à 2002 chez Ascii Media Works Inc.
4 volumes sortis
Site officiel : http://yotuba.com/
Du même auteur
Shonen, humour, strips

Présentation :
C'est la rentrée des classe Yukari Tanizaki est une jeune professeur, un peu immature, qui prend en charge la classe de 2nde 3. On va ainsi suivre son quotidien, ainsi que celui de ses élèves : Tomo, la jeune fille dynamique assez perturbatrice, Sakaki, admirée de tous mais si seule et si timide, Chiyo, le petit génie de 10 déjà au lycée, Ayumu Kasuga, qui vient d'Osaka...

Mon avis :Bon
Azumanga daioh est un comic strip. Les mini histoires de 4 cases se succèdent en enchaînant les gags désopilants. Les personnages, bien que stéréotypés, sont bien dessinés et on s'attache très vite à eux. L'humour fonctionne a fond. Si vous voulez passer un moment de détente, n'hésitez pas, ce manga est fait pour vous !

Bookmark and Share

Cliquez sur les couvertures pour les voir en plus grand

Azumanga daioh - Volume 1 Azumanga daioh - Volume 2 Azumanga daioh - Volume 3 Azumanga daioh - Volume 4
Avis global des internautes :

De : Elodea le 12/01/2006 à 07:22:05
Note :
J'avais beaucoup entendu parler de l'anime lors de sa sortie au Japon, le style graphique me plaisait et ça avait l'air vraiment déjanté. Il faut dire que cette série ne se gêne pas pour parioder au maximum les stéréotypes des personnages de manga de lycéennes en exagérant leur trait de caractère.

J'ai fini par acquérir le premier coffret de l'anime et je suis sous le charme! Je voulais me changer les idées hier soir : c'est chose faite! J'ai ri et je me suis vraiment amusée! C'est déjanté, ça part n'importe comment par moment!

L'anime est monté comme le manga (à ce que j'ai vu dans les premières planches du manga disponibles dans le livret). Chaque épisode a un thème principal et il est ensuite divisé en 4 ou 5 minirécits liés entre eux ^^

Du coup je vais aller voir pour trouver les tomes du manga puisque tu me confirmes qu'on retrouve le même esprit ^^
Déposez votre commentaire
 
Votre note :