Mangathèque

Mobile Suit Gundam - The origin
(Scénario : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino / Dessin : Yoshikazu Yasuhiko)
(Scénario : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino / Dessin : Yoshikazu Yasuhiko)
24 volumes sortis en France - Série complète
Edition originale
Série terminée
Publiée de 2002 à 2011 chez Kadokawa Shoten Publishing Co. Ltd
24 volumes sortis
Site officiel : http://yasuworld.hp.infoseek.co.jp
Publiée de 2002 à 2011 chez Kadokawa Shoten Publishing Co. Ltd
24 volumes sortis
Site officiel : http://yasuworld.hp.infoseek.co.jp
Du même auteur
Présentation :
Pour faire face à la surpopulation, les hommes ont bâti des colonies spatiales. Mais l'une d'entre elle, Side 3, appelée aussi Duché de Zéon, se lance dans une guerre d'indépendance contre les forces terriennes. Sur la colonie Side 7, le professeur Ray développe un nouveau type d'armure mobile pour pouvoir contrer les forces de Zéon et ainsi faire cesser cette guerre. Mais des troupes de Side 3 s'infiltrent dans la colonie et découvrent le nouveau Gundam. L'affrontement est inévitable, menaçant l'existence même de la base spatiale. Par un concours de circonstances, Amuro, le fils du professeur Ray, va se retrouver au commande d'un des engins de son père...
Mon avis :

Enfin ! Depuis le temps que la saga Gundam est arrivée dans nos contrées,on peut enfin en connaître le début. Et pourtant, malgré un dessin assez vieillot (choix délibéré de l'auteur), cette série est très récente puisqu'elle a commencé à être publiée au Japon en 2002. Le début fait une peu penser à Gundam Seed : recherche secrète sur une colonie neutre, destruction de la colonie par les forces ennemies et vaisseau de guerre où les civils participent aux manoeuvres militaires. Et pourtant, Mobile Suit Gundam The Origin est antérieure d'un an à Gundam Seed. Donc, s'il y a un air de déjà lu, ce sera plutôt à Gundam Seed de le reprocher.
En tout état de cause, cette série est d'une excellent qualité. Les armures mobiles sont suffisamment différentes pour ne pas rendre les combats confus, les horreurs de la guerre sont clairement montrées avec son lot de victimes civiles innocentes et l'auteur prend le temps de développer son scénario et la psychologie des différents personnages.

Déposez votre commentaire