Mangathèque
Edition originale
Série en cours de publication
Publiée depuis 2005 chez Square Enix Co.
23 volumes sortis
Site officiel : http://www.jp.square-enix.com/magazine/biggangan/introduction/ubel_blatt/
Publiée depuis 2005 chez Square Enix Co.
23 volumes sortis
Site officiel : http://www.jp.square-enix.com/magazine/biggangan/introduction/ubel_blatt/
Présentation :
Afin de vaincre une armée maléfique qui menaçait le royaume de Sahrandien, 14 guerriers furent envoyés en mission, armés de lances sacrées. 3 d'entre eux périrent en chemin. 4 autres furent tués par leurs compagnons pour cause de trahison. Enfin, les 7 guerriers restants purent rentrer victorieux dans leurs foyers.
20 ans plus tard, de nouveaux troubles menacent l'empire. Une armée levée par les "lances de la trahison", que tous croyaient morts, a commencé une campagne d'invasion. Dans tout ce tumulte, un jeune garçon, Koïnzell, va s'illustrer au combat avec une épée aux pouvoirs terrifiants...
Mon avis :

Übel blatt repose sur une intrigue solide, sombre histoire de machination et de vengeance où les "méchants" ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Toutefois, cette série se révèle extrêmement violente avec quelques scènes à l'érotisme assez prononcé. Cette histoire est donc à réserver à un public plus adulte (d'ailleurs, on pourrait reprocher à l'éditeur que la mention "Pour public averti" soit trop discrète et passe assez inaperçue, d'autant plus qu'elle ne figure que sur la quatrième de couverture). Le dessin est soigné et agréable (enfin, quand les corps ne sont pas déchiquetés à grand renfort d'hémoglobine).
En résumé, Übel blatt est une série intéressante mais éprouvante, à ne pas mettre dans toutes les mains.

Déposez votre commentaire